snowdream Madrisa 2026 :
l'inclusion qui fait bouger
Le 25 janvier 2026, Madrisa, à Klosters, est redevenue un lieu de rencontres privilégiées : pour la cinquième fois, le snowdream madrisa a eu lieu. Un événement qui permet aux enfants et aux adolescents atteints de paralysie cérébrale et à leurs familles d'accéder aux sports d'hiver et qui rend visible l'inclusion vécue. Cette année, 18 familles ont participé à l'événement.
Ce qui, à première vue, ressemble à une journée de sports d'hiver est en réalité bien plus que cela. Ce sont des moments de courage, de confiance et de joie partagée lorsque les enfants glissent pour la première fois sur les pistes en dualskibob ou en tetrabob, font une balade en skidoo ou que leurs frères et sœurs font leurs propres expériences dans la neige à l'école de ski. Pour de nombreux participants, ce sont des moments qui ont un impact durable, tant sur le plan émotionnel que dans la vie quotidienne.
Madrisa offre des conditions idéales pour cela. En tant que montagne particulièrement adaptée aux familles et accessible à tous, elle permet, grâce à ses infrastructures et à son environnement, une participation naturelle des personnes ayant des besoins différents. L'inclusion n'est donc pas seulement une idée, mais une réalité concrète.
Le snowdream madrisa est une initiative commune de la Fondation Cerebral, de Cosanum AG, des remontées mécaniques Klosters-Madrisa et de la Fondation Madrisa mit Herz. Avec le soutien de moniteurs de ski engagés et de nombreux bénévoles Helping Friends, un réseau se crée chaque année pour rendre possible cette journée spéciale.
Outre les expériences sportives, une chose est au centre de l'attention : la communauté. Les familles se rencontrent sur un pied d'égalité, les bénévoles offrent leur temps et leur attention, et un espace où les différences sont tout à fait naturelles se crée.
Le prochain snowdream madrisa est déjà en préparation et aura lieu le 24 janvier 2027.